Est-ce que tout les singes ont des poils?
Les singes (et donc nous aussi) sont des mammifères, à ce titre ils peuvent développer des poils. Ces poils ont un rôle d'isolation thermique : l'air piégé dedans garde une température stable, donc on à pas froid. Certains mammifères n'ont pratiquement pas de poils et/ou que durant une courte période de leur vie, c'est notamment les mammifères marins (baleines, dauphins, ... ) ou vivant sous terre. Mais les singes sont plutôt poilus excepté sur la face, à part l'humain qui est, comparativement, très glabre (sauf le visage de ces messieurs). Ce trait c'est donc différentié au cours de l'évolution après notre dernier ancêtre commun avec le chimpanzé et le bonobo.
(Waha, la demoiselle, vie avec des trolls qui la trouve bizarre parce qu'elle est glabre mais elle s'intègre bien quand même)
Cet question des poils, qui peut paraître anodine, est l'une des voies de recherche pour détailler l'évolution de la lignée humaine (les différentes espèces d'humains après notre dernier ancêtre commun avec le chimpanzé et le bonobo). Voir l'article de Pour la Science "L'homme : un singe à un poil près".
Au-delà de ça, il existe des cas isolés dans beaucoup d'espèces qui sont glabre, il y a par exemple des hommes avec très peu de cheveux, pas de sourcils ni de poils sur le torse ou ailleurs. C'est parfois un peu impressionnant, mais pas très grave en soit.
(ce jeune homme c'est fait une chaîne YouTube : "la vie en chauve" assez intéressante)