Qu'est-ce que la poussière ?
(Ludovic Florent est un photographe qui a pris en photo des danseurs et danseuses jouant avec la poussière)
La poussière est l'ensemble des particules qui font moins de 0,5 mm de diamètre, et qui vont passer un peu de temps dans l'air avant de se déposer. A l'état naturel, notre environnement s'use constamment, libérant ces particules. Les peaux des animaux se renouvellent, laissant les restes d'anciennes peaux dans l'air (pour nous aussi du coup), etc...
Du côté artificiel, toutes les particules émises par les aérosols (tubes qui envoient des trucs dans l'air), les gazs d'échappement, etc... vont se retrouver dans la poussière.
En fait, il y a énormément de source de poussière. On en trouve partout, même dans l'espace, et heureusement : ce qui constitue la matière, et donc nous, entre autre, n'est qu'un assemblage de poussières d'étoile. Nous sommes de la poussière d'étoile (si c'est pas mignon). Du coup, soyons heureux que la poussière existe, et patients avec nos aspirateurs. (Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire le ménage, trop de poussière gène la respiration et peut provoquer des allergies).